Roleplay FR sur l'univers de League of Legends 

Partagez

Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:40


logo




› Nom + Prénom › Crownguard Luxanna. Euh, attends, c’est moche dans cet ordre. Luxanna Crownguard, c’est quand même mieux non ? Ah ? Bon, de toute façon on s’en fout.

› Surnom › Lux pour les intimes~ Ou pas en fait. Sérieux, comment est-ce que des parents peuvent appeler leur enfant « Luxanna » ? Ils me haïssaient quand j’étais encore un petit fœtus sans pattes, c’est ça ?

› Sexe › Regarde bien mon image, et ose me dire que je suis un mec. Oh, Taric c’est autre chose. Un troisième genre sûrement. Quoi, qui a crié « raciste » ? Mais allez, c’est facile de faire des critiques gratuites ! Tout de suite quand on ressemble à une petite blonde chiante, manquerait plus que je m’appelle Mari- euh, je m’égare. JE SUIS UNE FILLE, ÇA TE VA ? Bien.

› Race › JE VIENS DU NÉANT ET JE VOMIS DANS TA BOUCHE POUR TE STUN, BLAAAAAARGH !! Oui, humaine. Enfin je crois.

› Origine › Demacia. Ça manque d’entrain ? Rah, je sais pas comment Garen fait pour pas avoir la gorge pétée… Hum : DEMACIAAAA !! Voilà, bravo, t’as eu ce que tu voulais, maintenant je range ça sous le tapis, merci.

› Allégeance › Oooh non petit, pas cette fois. Bon, ok, Demacia. Mais j’ai chuchoté, mwaha !

› Profession › Officiellement, je sais pas si « mage » c’est une profession. Ah, officieusement ? Je fais des missions d’infiltra- euh, une minute. Si je te le dis, je devrais te tuer… Ou te désintégrer à coup d’ultralaser, au choix. Oui, cette phrase est clichée, on voit ça que dans les représentations un peu nulles de comédiens sur la grand place de la ville, mais quitte à jouer le jeu, autant le faire à fond.


Description


› Physique › Je suis… une belle blonde sulfureuse aux yeux bleus, à forte poitrine, qui adore regarder des combats entre Braum et Olaf, avec leurs muscles saillants… Bon, stop, rien que dire ça, c’était terrible. Si y a un petit portrait, c’est qu’il y a une raison hein. Quoi, comment ça, ça suffit pas ? Rah, les invocateurs avec leurs règles, qu’ils aillent se faire cuire un œuf… d’Anivia. (*cri de Karthus pentakill en fond* YEAAAAH !) Ok, promis, je fais une vraie description.
Alors, je fais 1 mètre 62, non tu n’auras pas mes mensurations, je suis blonde aux yeux bleus, je te prends pour un Lee Sin, et j’ai l’air très… radieuse ! (Pas de Karthus cette fois, désolée.) Enfin, seulement quand ça m’arrange.
Ah, tu veux aussi savoir comment je m’habille ? D’habitude, je porte des armures légères (avec des bottes ailées pour la classe même si ça n’a aucune utilité, on est Demacien ou on ne l’est pas), mais hors combat, je porte des vêtements plutôt ordinaires. Tu pensais vraiment que j’avais acheté la dernière robe à la mode ? Toutes mes félicitations, j’applaudis, bravo pour avoir une fois de plus nourri les stéréotypes d’une société matérialiste et superficielle, citoyens tous manipulés par un gouvernement où le pouvoir est centralisé, et… ah oui mince, on est toujours dans la description physique, pas dans la rubrique « critique ouverte et intelligente d’une nation royaliste » (C’était du sarcasme. Les autres Demaciens trouvent ça drôle). Même si les invocateurs adorent me voir porter des armures militaires apparemment, mais bon. Je suis gâtée niveau garde-robe : poubelle verte, boîte de conserve électrique et communiste aux poses dégueulasses. Et le dernier costume, où je dois carrément porter une perruque rose… Et puis quoi encore ?

› Caractère › Les invocateurs adorent voir la blonde super kawaii qui est optimiste à en être irrésistible. Je dis pas que c’est nul hein. Mais c’est juste fatiguant de devoir parfois jouer la comédie et proférer des « Restez positifs » avec un air niais quand la situation semble désespérée. Mais bon, c’est la loi je suppose. Une loi dont on doit s’affranchir. Par contre, mon rire est authentique. Quand même.
« Hihihi, je suis blonde, IMMA FIRIN MAH LAZOOOR BLAAAAH !! », voilà ce que les gens pensent de moi. Enfin, ceux qui ne me connaissent pas. Honnêtement, j’aurais vraiment pu finir comme ça si mes parents ne m’avaient pas ouvert les yeux. J’ai pu me rendre compte de la triste réalité qui entourait Demacia grâce à eux, et remettre en cause ma vision du monde, mes actions, mon mode de pensée… Ne m’interrompez pas dans cette tirade, j’essaie de faire quelque chose de stylé.
Bien sûr, je n’éprouve aucune haine envers le roi, mais plutôt envers le système. Je suppose que cette façon de pensée m’a rendue un peu plus… « cynique ». Après tout, c’est tellement plus désopilant (oui, aucun complexe avec ce mot) quand on entremêle désobligeance et sarcasme - peut-être compris avec des insultes violentes, mais sans garantie alors. Et à utiliser avec parcimonie, bien sûr.
Sinon, que dire de plus ? Je suis intelligente, déterminée, des élans de sympathie et des éclairs de lucidité, Jean Michel et Gertrude, tout ça en fait. Oui, je sais, du beurre en plus sur la tartine. Et bien confiturée, s’il vous plaît. Avec un brin de folie, mais juste un peu, alors.

Compétences

› Classe › Mage blanc. De lumière. Ou mage tout court. Mais géniale hein.
› Armes › Un sceptre… bâton… lumineux… qui permet de faire goûter aux gens la puissance des arcs-en-ciel ? Roh, un sceptre de mage et puis c’est tout.
(Passif) Illumination
Simple : je te jette une malédiction – bon un sort, mais ça fait moins d4rk – je t’attaque juste après d’une manière super classe en faisant un double backflip comme Vayne, et paf, ça t’explose à la figure et tu hurles de douleur ! D’accord, c’est vrai que c’est moins fort que ce que je voudrais, mais c’est un début.

Entrave de Lumière
Also known as « plus un geste au nom de Demacia, maddafacka !! ». Enfin, je crie pas ça bien sûr, mais c’est ce que je pense très fort. Et apparemment, les ennemis aiment pas ça. HIHIHI, parce que c’est magique et que ça t’empêche de bouger, hein ? HIHIHI, parce qu’en plus ça immobilise deux personnes ? HIHIHI, PARCE QUE JE PEUX TE RÉDUIRE EN CENDRES AU NOM DE DEMACIA SI JE TE LASÉRIFIE LES COU… la euh… face. Mais au moins tu meurs. Ou presque.

Barrière Prismatique
Ça, c’est juste un bouclier. Bon, ok, pour que ce soit plus vendeur, ça permet quand même de rendre ta peau brillante, autant que Vladimir au soleil, où sa peau reflète comme du… diamant. Eh oui, c’est ça un vrai vampire !! … Punaise, je crois que je viens juste de m’autodétruire là.

Anomalie Radieuse
Très drôle celui-là. Ça t’aveugle, tu ne vois plus où t’avance, et en fait ça t’explose dans la face. Et qu’est-ce que ça fait mal. Mais je regrette un peu que ma magie ne soit pas plus développée. Je veux faire comme Xerath moi : je veux pouvoir faire mal en restant dans mon salon !

Éclat Final de la Mort qui Tue de la Désintégration Instantanée qui Arrache sa Maman
Je ne cautionne absolument pas ce titre hein. Mais je le laisse parce qu’il y a quand même une part de vérité dedans. Faut arrêter de baver devant Caitlyn maintenant : le sniper, c’est moi~ Ah vous bavez à cause de la mini-jupe ? Je… Je peux pas rivaliser. Il me reste un minimum d’amour propre, tout de même.

Relations


icône
Oh, lui ? Rien qu'un ami. Hm, bon, d'accord, peut-être un peu plus. Euh... Mais on est où là, la rubrique ragots pour le Journal de la Justice ? Je veux dire, même Garen est même pas au courant pour... Quoi ? Il l'est ? C'est la fin.

icône
Rah, j'vous jure, il rentre typiquement dans la catégorie "cliché" de grand-frère. Quel idiot, celui-là... Enfin bon, il a ses bons côtés, il est protecteur, ferveur défenseur de la justice, qui défend la veuve et l'orphelin, entièrement dédié à son roi... Ouaip, un idiot.

icône
Ah, Janna. Beaucoup plus intéressante qu'elle en a l'air. J'aime bien sa façon de voir les choses. Mais quand même, au niveau sentimentale, cette femme est une véritable... girouette. (Vous l'avez eu ? Non ? Girouette, vent, tout ça ? Bon.)

icône
On est obligés de parler d'elle ? Parce que ça voudrait dire que je lui accorde un minimum d'importance... Bon, si t'insistes. Comment la décrire en un mot, de manière raffinée ? Ah ! Une pét... euh, une peste. Une admirable duelliste qui essaie de laver son honneur... Mouais, ça peut être un objectif en soi dans la vie, j'ai rien contre. Dommage que son intelligence soit inversement proportionnelle à son ego.


Moi, à l’âge de 7 ans.
« Garen, c’est vrai que tu vas partir ? Tu… Tu vas me laisser toute seule ?
- Papa a dit que c’était un privilège de servir le roi. Plus tard, je serais quelqu’un de fort, et je serais là pour te protéger, t’en fais pas ! »

J’étais en train de tendre ma main vers toi, et tu es parti sans même te retourner…

Menteur.

---

« Pfff, qu’est-ce que je m’ennuie sans Garen… »

Là, c’était moi à l’âge de 10 ans. Assise sur une chaise, à arborer un sourire de gentille fille. Encore une des nombreuses fêtes mondaines à laquelle j’étais obligée de participer. Maintenant que j’y repense, qu’est-ce que j’étais idiote.

« Oh, Luxanna a tellement grandi ! Mais qu’est-ce qu’elle est sage ! »


Oui, sage. Tant que je restais assise à ne rien faire et à me tenir tranquille, je pouvais avoir tout ce que je voulais. Quelle chance j’avais de naître sous une maison aussi noble ! Après tout, « Crownguard », je devais vraiment être née sous une bonne étoile !
Même à cet âge, je me rendais compte à quel point mes soi-disant « amis » me paraissaient presque… fades.

---

« Ça… Ça remarche ! »


12 ans, à l’école privée où j’étais inscrite. Mes pouvoirs s’étaient une nouvelle fois manifestés : j’étais invisible ! Il fallait vite que je rentre à la maison montrer ça à Papa et Maman ! Je suis sûre qu’ils seront fiers de moi !

La fierté, oui.

Je finis par arriver chez moi. Génial : mes parents étaient dans la cuisine ! J’étais sur le point de les appeler, quand je m’aperçus qu’ils n’étaient pas seuls. Trois officiers militaires ? Ça devait être important… Mieux vaut que je m’en aille.

« Il n’y a pas de plus grand honneur pour notre famille que de vous confier Luxanna. Elle vous servira comme Garen avant elle. »

Quoi ?
Par peur de me faire découvrir sûrement, je m’étais cachée derrière le mur de la cuisine, avant d’écouter attentivement.

« Êtes-vous sûre, Lilia ? À son âge, votre fille a encore besoin de ses parents, surtout maintenant qu’elle n’a plus son grand frère. »


Mon père, incisif, décida de mettre un terme cette conversation.

« Nous le faisons au nom du roi. C’est vous qui allez devenir ses nouveaux parents. »


A ce moment là, je ne savais  plus ce qu’il se passait dans ma tête. Il y avait trop de choses sur lesquelles réfléchir pour penser de manière rationnelle. Mon passé ? Mon futur ? Mon présent ?

« Très bien. Alors c’est décidé. »


Avant que cette invisibilité provisoire ne disparaisse, je courus me réfugier à l’école. Et pleurer. Pleurer presque toutes les larmes de mon corps.

---

J’évitais de trop y penser. Il s’agissait de souvenirs douloureux que j’essayais tant bien que mal d’enterrer. Malgré mes larmes, malgré mes implorations, malgré tout l’amour que je portais envers ma famille, on m’avait arrachée de cette vie confortable. Ou plutôt, de cette vie faite d’illusions qui n’avaient plus aucun sens. Mais maintenant, elle allait en prendre un, n’est-ce pas ?

Et chaque nuit, j’essayais de me consoler de manière désespérée, à hurler pour faire sortir cette haine, toute cette rancune que je nourrissais envers mes parents, envers cette famille qui m’avait abandonnée. Ou peut-être pour estomper cette douleur qui s’était enracinée dans mon cœur.

---

« Pour la victoire de nos alliés, la défaite de nos ennemis et la justice pour tous. »

Moi à 17 ans, en train de réciter par cœur le Guide de la Raison. L’ouvrage qu’apprenait de manière dévouée chaque citoyen demacien.
Finalement, j’avais réussi à peu près oublier cette partie de mon enfance qui était désormais inutile à mes yeux. Après tout, j’avais réussi mes études, j’excellais dans l’usage de la magie, et tous les professeurs me félicitaient. Maintenant, peut-être que mes parents allaient être fiers de moi… ?

---

Moi, à 21 ans, par terre, recroquevillée sur moi-même.

« … Pourquoi… ? »


A même le sol, je finis par me relever péniblement.

« Pourquoi avoir fait remonter ces souvenirs ? … Ça vous amuse, hein... ?! »


Les invocateurs étaient des êtres terrifiants. J’avais visiblement sous-estimé leur magie. Au milieu de la pénombre, je n’avais pas besoin de relever la tête pour reconnaître mon frère. Garen se tenait en face de moi, imperturbable. Comme s’il attendait une vraie réponse.

« Es-tu enfin prête à admettre la raison pour laquelle tu veux rejoindre la League ? »


Je ne savais pas. Du moins, je ne savais plus. Tout ce que j’avais vécu jusqu’à présent… Tout me semblait tellement monochrome et insipide. Je n’arrivais même plus à respirer correctement, et j’ignorais si cette vive douleur était due à ce sondage d’esprit ou à ces réminiscences.
Incapable de penser de manière lucide, en sanglots, j’alignais quelques mots instinctivement, sans même m’en rendre compte :

« … Parce que je n’ai rien d’autre… »

---

De la dévotion envers Demacia ? Recoller les morceaux avec mon frère ? Le désespoir d’une vie incroyablement vide ? Je ne savais plus. Assise dans les archives royales, je repensais encore au sens de ma vie. Une introspection pseudo-philosophique et nihiliste. Pas mal.
J’éprouvais encore une once de ressentiment envers mes parents. Pour eux, je me demandais réellement qu’est-ce qui était le plus important. Leur honneur ? Leur réputation de Crownguard ? J’en avais marre de jouer les faux semblants. Tout ça pour faire bonne impression, pour montrer au roi notre…

« Euh… Ça va ? »


Je jette deux coups d’œil. Le premier, la personne qui me parlait. C’était Ezreal, une personne à qui j’avais très peu parlé parce qu’on n’avait que très peu de points communs (mis à part la couleur de nos cheveux, mais c’était autre chose). Il devait être là à la recherche d’un document poussiéreux, comme d’hab’. Le deuxième, c’était la raison de ce « Ça va » aussi soudain.
J’avais arraché la page d’un vieux grimoire. Merde.

---

Je le trouve tellement cool. C’est toujours drôle de s’aventurer avec lui, même dans une crypte soi-disant profanée. C’est une des rares personnes avec qui je peux parler franchement de mes réflexions, et de mes idées légèrement haineuses envers ma famille ou le système. Après quelques temps passés ensemble, on pourrait dire peut-être qu’on s’est rapprochés. Mais bon, je n’irai pas plus loin dans cette description parce qu’on s’en fout complètement (je dis surtout ça pour vous, hein).

Et voilà où j’en suis. Une vie terriblement pas passionnante, quasiment vide de sens. Je pourrais au moins remercier mes parents de m’avoir ouvert les yeux.
… Nan, c’était des cons.

Vous ?

› Prénom ou pseudo › BOT Ninten (Pitié, regardez pas mon historique, il est mauvais 24h sur 24. Ou presque.)
› Age › 18 ans
› Métier/Etudes › Étudiant. *voix de Heimerdinger* FOR SCIENCE !!
› Passion ? › Aucune, je suis un être vide et triste. Juste des centres d'intérêts sans intérêt.
› Double compte ? › Nope.
› Autre chose ? › Free hug ? Non ? Bon, alors je retourne dans mon coin sombre et... anguleux.

© A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Kennen
Slogan : "Les yeux ne mentent jamais !"


Kennen
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:17
Bienvenue à toi jeune dame de lumière !
Je ne peux que te souhaiter de continuer sur ta lancée, et n'oublie pas de signaler lorsque ta fiche sera terminée. Agréable à lire, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:46
Merci beaucoup~ Je poste juste pour dire que la fiche est finie ♪
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeLun 13 Juil - 2:26
Une Lux !
Une Lux avec de l'humour !

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY !!! =D

(Y a pas trop de demaciens dans l'coin, mais si Quinn -mon futur DC- éveille ton intérêt, y aura moyen qu'on fasse un peu de RP ensemble.)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Kennen
Slogan : "Les yeux ne mentent jamais !"


Kennen
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:18
Eh bien, quelle fiche !
Personnellement, je te valide. Ce que tu écris est fluide, ça se lit bien, et tes blagounettes à droite à gauche rajoutent un peu de piment à cette lecture.
Il n'y a plus qu'à attendre la validation de la part de Riven, qui remplace notre Fondatrice jusqu'à son retour.
Malheureusement, il n'y a pas encore de Démaciens il me semble (sauf une Quinn qui arrive, sans doute sous peu). Mais qui sait, ta venue va peut-être en attirer d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Emilia LeBlanc
Slogan : Two can keep a secret, if on of them is dead...


Emilia LeBlanc
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:17
Oh oh, une Luxanna !

On va pouvoir jouer à chat toutes les deux... Pour le plaisir d'embêter ton frère... Héhé... :3
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


(ancien) Riven
Slogan : Ce qui fut brisé peut être reforgé.


(ancien) Riven
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:26
Hey Lux !

Superbe fiche, à croire que tu est prédestiné à jouer Lux !
C'est validé pour moi, bienvenue parmi nous et bon RP ~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Kennen
Slogan : "Les yeux ne mentent jamais !"


Kennen
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:33
Voilà, tu es donc officiellement validée, tu peux commencer à RP !
Je te laisse le lien pour aller créer ton journal, essaie de le garder à jour au fur et à mesure de tes RPs !
A bientôt en RP ou sur la chatbox ! Et n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:08
Merci à tous, et au plaisir de vous retrouver en RP ! :D
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Lee Sin
Slogan : Sans maîtrise, la force n'est rien.


Lee Sin
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:14
Bienvenue Lux !

Une super fiche, franchement j'ai accroché et ...
...
Pardon on vient de me signaler une blague de très mauvais goûts, en fait je n'aime pas trop.
Tu le payeras '-'
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~) Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Lux - Pas de dénomination parce que c'est overrated (Fini~)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les n'anniv (parce que ça se fête alors on fait un topic)
» Who's there ? [Fini !]
» This Means War - Pantheon [FINI]
» Lee Sin, le moine aveugle [FINI]
» Welcome to the League of Draven ! [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Runeterra :: Bienvenue :: Présentations :: Archives-