Roleplay FR sur l'univers de League of Legends 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Ouverture officielle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Conseillère V.Kolminye

https://legendesderuneterra.forumgaming.fr
Conseillère V.Kolminye
MessageSujet: Ouverture officielle du forum Ouverture officielle du forum Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:05
Bonjour, bonsoir, Messieurs et Mesdames,

Avant la création, avant la mise en place du Graph', des forums et sous forums, avant de devenir ce que nous connaissons aujourd'hui, ce forum RPG des Légendes de Runeterra n'était qu'une idée. Une idée qui n'était qu'un songe, qui rongeait les esprits des premiers d'entre nous qui avaient des craintes. Car en effet, tout au début, ce forum n'était ni un projet ni un réel souhait de création de la part de ses créateurs car ces derniers avaient eu, encore une fois, la foi de voir un ancien forum revenir à la charge, se relever de ses blessures et de marcher droit et fier.
La plupart des anciens connaissent son nom que je ne citerais pas, en respect pour la mémoire, en respect pour les souvenirs de ces anciens, ainsi qu'à la plupart des membres du staff.

Ce songe finalement a éclaté en idée flamboyant et cela a mené très rapidement à LoR. Moi même je ne me rendais pas compte de l'ampleur de la chose. La rapidité de coordination a mené à une création propre et magnifique du forum, et la détermination de chacun des membres du staff actuel (qui sera présenté ici vas) est grandiose !

Je ne vais pas vous retenir encore longtemps dans cette annonce, il n'y a pas de mot pour décrire ce qui c'est passé. Car finalement, malgré les difficultés, le sang et les larmes, le groupe est resté soudé et ça n'a aucun prix. Rencontrer des gens formidable est rare de nos jours, mais je tenais également à remercier le courage et la détermination de chacun d'entre vous, membres de LoR, d'avoir suivi ce groupe de fous, d'avoir encouragé et de donner vie tout doucement à ce nouvel étalon !

Merci d'être vous, continuez de l'être. Et sur ces mots, sortez le champagne, car le forum ouvre officiellement ses portes en cette date du 14 avril 2015 !



Signé, l'Invocateur Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ouverture officielle du forum Ouverture officielle du forum Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:26
Vu que l'on demande présentation des membres du staff, voici la mienne.

Pour ceux qui viennent du forum-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom (selon l'invocateur suprême, car on sait tous que l'on parle de life of legends), vous savez que j'étais quelque temps modérateur sur ce forum. Pendant cette période je me suis particulièrement impliqué dans la vie du forum et certains points m'en on fait partir. Sauf que j'avais toujours le mojo en moi pour faire vivre ce forum et avec Jinx, Olaf, Cassio, Lulu et d'autres (je donne les noms de l'ancien forum), on a commencé à tout faire pour redonner une seconde jeunesse à Life. Sauf qu'avec le temps, on s'est demandé qu'est-ce qu'on ferait si ça ne marcher pas ? Et pour rire, on a parlé d'un nouveau forum.

Lorsqu'on s’est mangé le mur que fut la discussion avec une administratrice bien connue, on est parti sur quelques secondes à créer le forum. En à peine une minute, les postes étaient plus ou moins donnés et le travail fut monumental pour sortir un forum pour accueillir tout le monde en moins d'une soirée. Je m'en rappelle encore du stress et de l'engouement que nous avions pour mettre LoR sur pieds. Sur notre fil de discussion d'admin, on c'est rendu compte que personnes n'avaient dormis de la nuit et nous avons le lendemain repris la construction du forum.

Je pense que de ma vie de rôliste forum, je n'ai jamais vu un forum rp se construire si rapidement. Nous avions une volonté de fer et une envie de vous promettre le plus bel endroit pour vous accueillir et je pense que c'est plus ou moins réussi.

Donc moi, mon surnom dans la vraie vie c'est WoD et je m'occupe de la gestion des membres et j'ai aussi mis sur pied les catégories et sous forums que nous avons (les traductions des lieux en français tout moisi, c'est moi aussi). Maintenant je m'occupe avec Morgana de valider et de réguler les membres.

Je dois avouer que c'est un véritable plaisir de bosser avec les administrateurs de ce forum que sont : Janna, Katarina, Olaf, Riven, Jinx, Veigar et Morgana. C'est un plus grand plaisir de faire ça pour vous et j'espère une longue vie à LoR.

Oubliez pas de prendre une grande coupe de champagne et du jus de pomme est disponible pour les mineurs.

Yeahhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ouverture officielle du forum Ouverture officielle du forum Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:39
Tagazoc à tous,

Je serais plus succin que mon collègue et fidèle ami WoD. Nombre d'entre vous me connaissent déjà pour avoir joué les mêmes persos ici que sur "où vous savez".

Pour celles et ceux qui sont nouveaux ou tout du moins récents, je fais partie de l'aventure depuis pratiquement le début (1 an et 8 mois pour être exact ^^) et j'ai vu arriver successivement nombre de gens bien dans cette communauté, auquel je tiens et aux côtés desquels je suis fier de mettre la main à la patte pour faire vivre ce forum. J'ai notamment contribué à la recherche et mise en forme des illustrations des catégories, en partenariat avec ma chère Sejuani/Jinx/Liloo Cool

Sinon j'ai la lourde responsabilité de gérer les éventuels conflits sur ce forum (privilège du plus vieux ^^). J'invite donc tous ceux qui auraient le moindre soucis à m'en faire part le cas échéant, je m'efforcerai de le régler de la façon la plus juste en étroite collaboration avec vos admins préférés.

Vous l'aurez compris : "I'm the sheriff, don't mess with me !" Wink

Le plus important reste avant tout ceci : Amusons-nous ! (dans la joie et la bonne humeur)

Olaf / Darius / -Xarriss- / Caramel Razz
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ouverture officielle du forum Ouverture officielle du forum Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:01
A moi, à moi !

Je suis une ancienne du forum dont il ne faut pas prononcer le nom, arrivée là bas lorsqu'il a commencé à être actif, puis dernière modératrice à y avoir travaillé. J'ai oeuvré avec mes collèges ci-dessus/dessous pour sauver ce forum et ai suivi lorsqu'on a apprit que c'était bel et bien fini.
Je crois que je ne les remercierais jamais assez pour ce nouveau forum tout beau tout propre, qui nous a permis de repartir dans une nouvelle aventure ! \o\

Ici, je suis chargée d'organiser/gérer les Events et recueils de OS, avec ma coéquipière, Riven. Nous ferons en sorte qu'ils vous plaisent et se passent pour le mieux !

Au plaisir d'être ici, parmi vous !

Liloo ~

bisou
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Sona Buvelle
Slogan : ... =)


Sona Buvelle
MessageSujet: Re: Ouverture officielle du forum Ouverture officielle du forum Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:30
Plop à vous tous !

Beaucoup des membres de ce staff faisaient parti ou ont fait parti du staff du forum des cendres duquel est né LoR. Beaucoup avaient participé à le faire vivre, certains faisaient partie de l’aventure depuis longtemps, très longtemps... D'autres encore étaient arrivés plus récemment, ce qui fut mon cas. Je n'ai jamais fait parti du staff de l'ancien forum. J'ai juste développé pour ce dernier, ainsi que pour les personnes qui y évoluaient, un fort attachement, au point que son effondrement fut un rude coup porté à mon morale. Je ne voulais pas laisser tomber tout ce qui avait été fait, tous ces gens géniaux que j'avais rencontrés, à cause de l'incompétence et des caprices d'une seule personne. Et c'est moi la première qui, sentant la fin arriver inéluctablement, ait proposé la création de LoR et ait créée l'adresse du forum ainsi que son adresse mail.

Je profite de ce message pour remercier chacun des membres de ce staff, qui ont tous fait un boulot dantesque pour le mettre sur pied et sauver ce qui pouvait l'être. Chacun à fait un excellent travail, chacun à eu sa pierre à apporter... Et au final, c'est tous ensemble qu'on a pu bâtir ce forum qui, je l'espère, auras encore de longs et beaux jours devant lui.

Je vous aimes.

Vous me retrouverez dans l'écriture de notre règlement intérieur, dans notre mode d'emploi au RP à l'usage des débutants, mais aussi dans la validation de vos personnages à l'aide de Sona (Ouais, c'est moi qui vous court après avec un fouet pour vous dire de faire des descriptions roleplay de vos compétences '-'). J'aide également à la gestion des membres et au recensement des comptes inactifs (j'espère qu'on en auras pas trop hein les gens =p).

*prend une coupe de champagne et trinque*

A la création de LoR, puisse-t-il durer !

Yureliom - Morgana - Lulu - (Fougère psychotrope) - [Vayne dès que je le pourrais '-']
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


(Ancienne) Janna
Slogan : Ici Janna en directe


(Ancienne) Janna
MessageSujet: Re: Ouverture officielle du forum Ouverture officielle du forum Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:34
- On est vraiment obligé ??? Oui Mon seigneur.... Je vous obéis.
- Invocateur de malheur... Pourquoi c'est toujours quand on aime pas un truc qu'on y est forcé ?!
- Pff c'est chiant... vraiment chiant... On a déjà tout dit.... que voulez-vous que J'ajoute... Que je me présente ? mahhhh
- Miroir mon beau miroir dit nous qui se cache derrière Moi.

- Oui Maitresse.... Vous n'êtes pas Janna... Oh Put... c'est sur vous n'êtes pas Janna... Blonde, jolie, sadique, déterminée...en faite derrière vous se cache une âme d'artiste, mais une créatrice peut courante. Vous ne savez ni dessiner, ni chanter, ni danser... votre don est au bout d'un clavier. Vous avez des aptitudes innées pour apprendre, bidouiller et gérer des codes informations. C'est sans doute là votre voix. Non que dis-je c'est sûr, c'est bien vous qui mettez en couleur et en humeur la vie sur Runeterra. Ne rougissez pas, ne pleurez pas... soyez fière Madame. Ah ses jeunes mères toujours trop sensibles.
- Tais-toi et arrête de dire des bêtises.
- Ben je pourrais dire que vous avez un gros.... mais vous le savez déjà... Inutile de cacher la tablette de chocolat derrière votre dos, votre chemisier s'en souvient.
- Tu n'as pas mieux à dire sur moi enfin je veux dire en tant administratrice de Runeterra.
- Vous êtes une boulimique de pâtisserie, sucrerie et de codage. Je dois avouer que c'est parfois une obsession aux grandes âmes de votre famille.
-C'est mon côté maniaque... J'aime que les membres vivent dans atmosphères conviviales, belles et agréables. Et si je dois passé des heures à coder pour y arriver, cela me dérange pas.
[silence]
- Seigneur êtes vous satisfait de ma présentation ?
- Oui.... Je peux retourner jouer alors ?!

- Elle veut dire coder...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Emilia LeBlanc
Slogan : Two can keep a secret, if on of them is dead...


Emilia LeBlanc
MessageSujet: Re: Ouverture officielle du forum Ouverture officielle du forum Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:50
o/

Alors puisque c'est à mon tour, on va improviser un petit quelque chose '-'

Premièrement, je tiens à préciser au cas ou ce ne serait pas encore clair pour certaines personnes (ce dont je me suis aperçue aujourd'hui même d'ailleurs) :

Je ne suis PAS la Katarina de life. J'ai simplement repris son personnage (ainsi que Vi, d'ailleurs, ce qui peut prêter à confusion), mais nous sommes bien deux personnes différentes. Sur life, j'incarnais Cassiopeia, Caitlyn et LeBlanc.

Je suis arrivée là bas à un moment ou les choses... commençaient à aller mal, mais allaient encore. Et puis j'ai vu le staff, un à un, passer des plaintes aux actes, en quittant, ou se faisant renvoyer, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que notre pauvre petite Jinx qui tentait, seule, de retenir tous les cordages qui partaient dans tous les sens pour que le forum ne s'effondre pas. Nous étions nombreux à tenter de la soutenir à ce moment là, du moins moralement, puisqu'il était difficile de faire grand chose de plus. Parce que l'idée de perdre cette communauté qui s'était créée était des plus déprimantes, et qu'aucun de nous ne le voulait.

Et finalement, nous sommes ici. Un déménagement qui s'est passé bien au delà de nos espérances, vu la réactivité de chacun d'entre vous à venir rapidement poser sa petite tente ici, suivre le mouvement, et reformer cette communauté, sur un forum qui (on l'espère !) n'aura pas les problèmes qui se présentaient sur l'ancien. Alors tout ce que je peux dire, c'est bravo et merci à tous. A Jinx, pour le courage et la ténacité dont elle a fait preuve pendant ces semaines, qui ont été particulièrement difficiles. Au reste du staff, pour les encouragements et le soutien qu'ils lui ont procuré, et qui je pense, l'ont aidée à tenir tout ce temps, malgré la difficulté à laquelle nous étions confrontés, puis qui a permis à ce projet de nouveau forum de se faire avec une efficacité incroyable. Et à tous les membres, pour avoir réagit aussi vite en venant ici, et d'un seul mouvement, que je n'aurais osé espéré.

Avec tout ça, je m'aperçois que je ne me suis absolument pas présentée, donc je vais le faire en quatrième vitesse Very Happy
Je suis passionnée par l'univers de LoL, bien plus par le Background que par le jeu lui-même d'ailleurs. Joueuse présente depuis la saison 1, j'ai pu suivre les Journaux de la justice durant leur sortie, l'arrivée des jugements de la league... Toutes ces choses magnifiques que Riot a malheureusement abandonné. Pour une fiction, j'ai énormément décortiqué tous les détails du lore, jusque dans ses tréfonds dont vous ne vous doutez même pas, faisant de moi un véritable encyclopédie concernant l'univers du jeu et tout particulièrement ce qui touche à Noxus et l'affaire de Kalamanda (par exemple, vous voulez savoir combien de temps prend le voyage Noxus - Demacia ? Demandez moi !). Je travaille à faire des chroniques pour rendre ces détails accessibles à tous, mais ça prend un peu de temps... Et comme j'ai tendance à collectionner les RP (j'en ai 22 en cours en ce moment, pour vous donner une idée...), ça n'avance pas très très vite.

Sinon, j'aime le chocolat, les arlequins, et Katarina (je suis tellement fan de ce perso que je le main depuis 4 ans, en ait 2 posters dans ma chambre, et voudrait l'épouser aussi).

Et je n'aime pas les troll, les fautes d'orthographe, et les réponses trop longues à venir (si vous lancez un RP avec moi, sachez que ce sera à vos risques et périls : vous pouvez être certains que je répondrai rapidement, voir très rapidement... mais aussi que je risque de vous harceler pour une réponse, si elle ne vient pas au bout de quelques jours !)

Voilà tout ce qu'il y a d'important à savoir sur mon compte. Amusez vous et ne faites pas de bêtise, ou je risque de vous attacher à un piquet dans mon jardin ! (C'EST LE LORE QUI DIT QUE KATA FAIT CA)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ouverture officielle du forum Ouverture officielle du forum Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officielle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le RP forum, qu'est-ce que c'est ?
» Règlement du forum
» One-Shot forum rp
» Rappel - la propriété intellectuelle - crédits du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Runeterra :: Bienvenue :: Annonces/Idées/Problèmes :: Nouvelles-