Roleplay FR sur l'univers de League of Legends 

Partagez|

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Règlement du forum Lun 30 Mar - 1:47
~Préambule~


Bonjour/Bonsoir, et bienvenue sur Les Légendes de Runeterra, forum de roleplay basé sur le MOBA de Riot, Leagues of Legends ! Comme sur tout forum, comme dans la vie en communauté, et pour le bon fonctionnement de ce site, il convient de mettre en place un règlement que voici. Bien entendu, ce règlement devra être lu dans son intégralité et appliqué par les membres sous peine de sanctions.

~Règlement général~


› Pour commencer, une règle de base, tout comportement raciste, sexiste, homophobe ou discriminatoire quel qu'il soit est absolument proscrit. Nous tenons à ce que tout se passe pour le mieux dans la meilleur ambiance possible.

› Votre pseudonyme devra être le nom de votre personnage. Nom et prénom sont préférables, mais si le champion que vous choisissez n'a pas de nom de famille ou qu'on ne le connait pas, ou même si vous préférez garder le nom que l'on lui connait dans le jeu, vous pouvez. En revanche, pour les personnages originaux, le prénom ET le nom, s'il est connu, devront figurer dans votre pseudonyme.

› Un point plus technique à présent, à savoir vos avatars et signatures... Les avatars devront faire 200 pixels sur 350 pixels (200x350 donc). Les images à caractère sexuel ou violent sont interdits, de même que les photographies. Vos avatars, de personnages originaux comme issus du jeu devront être des dessins, style manga ou non peu importe, mais en aucun cas une vraie personne ne devra apparaître. Donc on évite aussi les cosplay en avatars. Pour les signatures, les dimensions sont laissées à votre appréciation, tant qu'ils ne déforment pas le forum.  Les signatures ne sont pas obligatoires, mais devront respecter les mêmes impératifs que les avatars en terme de contenu.

› Une orthographe correcte est demandé. Faites un petit effort, ça ne coûte rien de se relire et c'est tellement mieux pour les gens qui vous liront ! Si vous avez du mal avec l'orthographe, vous pouvez vous servir des correcteurs orthographiques de votre navigateur de recherche, des correcteurs intégrés dans Word et Open Office, ou encore du très bon site Bonpatron, très utile dans ce genre de cas ! Le langage SMS est donc, vous l'aurez compris, formellement interdit, que ce soit en RP, dans le flood ou sur la Chatbox.

~Personnages~

› Avant toute chose, pour pouvoir profiter pleinement du forum, vous devrez avoir un personnage. Un modèle de présentation est disponible ici, merci d'en remplir toutes les rubriques en suivant, si indiqué, le nombre de lignes demandées et en suivant les indications fournies avec la même rigueur que vous mettrez à suivre ce règlement. Vous avez deux semaines pour poster votre fiche de présentation et la finir, mais en cas de problème vous pouvez demander un délais.

› Vous êtes autorisés à créer un deuxième compte à partir du moment ou vous êtes suffisamment actif sur le premier. Un minimum de deux RP terminés est demandé, afin qu'un admin se penche sur votre cas, pour vous donner ou non son autorisation de créer un deuxième compte.
Pour les plus actifs, il est possible de créer jusqu'à un troisième compte, avec la même règle, deux RP minimum terminés sur vos deux premiers comptes. Ne le faites cependant que si vous êtes certain d'avoir le temps, d'être motivé, et de le rester !
Vous devrez recenser vos doubles comptes et triples comptes ici.

› La création de compte original est TOLÉRÉE. Elle est possible si vous avez une idée particulièrement intéressante, originale, et que vous souhaitez soumettre, mais n'est pas encouragée.
Quelques règles :
- Un OC doit obligatoirement être un deuxième ou troisième compte. Votre premier compte, lui, doit toujours être un champion existant.
- La validation de TOUS les admin est obligatoire pour valider ce compte, et le jugement sera strict. Ce personnage doit être à la fois équilibré, intéressant, cohérent, et apporter quelque chose, en plus d'ouvrir des possibilités de RP suffisantes. Sans ça, la création de cet OC ne vous sera pas accordée.
Le même reglement s'applique aux OC concernant l'activité et la suppression de comptes.

› Pour faciliter l'administration du forum, chaque personnage devra tenir un journal où il mettra ses rps dans un ordre chronologique, s'ils sont achevés ou finit et avec qui il les à fait. Voir même, un petit résumé du RP serait très apprécié. La présentation de ces journaux est libre, mais tous les RPs devront y figurer. Cela vous permettra en outre de garder une certaine cohérence dans votre histoire, donc c'est tout bénef' pour vous aussi !

› Après un mois d'inactivité dans la rubrique RP, vous êtes susceptibles de recevoir un avertissement vous enjoignant à poster quelque chose dans un délai de une semaine sous peine de voir votre personnage remis en "libre" et laissé à la disposition d'un futur joueur. Ce n'est pas pour vous embêter, mais le nombre de personnage de base du jeu étant réduit c'est bien de ne pas en geler si on n'est pas actif avec. Pour éviter ce genre de désagréments, vous pouvez prévenir en absences prolongées dans la partie prévue à cet effet.

~Le Roleplay~

› Une fois votre personnage validé, vous pourrez commencer à jouer parmi nous. Vous pourrez poster des demandes de roleplay dans la section appropriée et vous trouvez des camarades de jeux ! C'est pas super ? Notez cependant qu'un minimum de 10 lignes vous sera demandé par post RP. Vous verrez, ce n'est pas très compliqué à remplir, et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à demander à l'un des membres de notre merveilleux staff ! En attendant, voici quelques conseils : Décrivez ce qui vous entoure, ce que vous en pensez, les actions de votre personnage, ses pensées... Que du classique mais ça marche toujours.

› Vous pouvez faire autant de RPs que vous souhaitez simultanément, veillez cependant à garder une certaine cohérence dans la chronologie de la vie de votre personnage.

› Une section existe pour les rps "libres" Ici, si vous voulez faire des RPs qui ne sont pas à prendre en compte dans la storyline de vos personnages, notez cependant qu'ils devront figurer tout de même dans votre journal de RPs mais qu'ils ne compteront pas dans les RPs qui permettent de créer de nouveaux comptes. Veillez tout de même à ce que ces RPs libres n’empiètent pas sur votre activité sur le vrai RP !

› Il n'y aura pas de système de combat, alors faites attention si vous décidez de faire combattre vos personnages. Restez cohérents avec vos personnages, évitez de la jouer grosbill et tout ira bien. Car vos personnages sont des champions de la league, ils sont donc forts, très forts même, mais ils ne sont pas invincibles, et ça arrive à tout le monde de prendre des coups ! Sachez tout de même qu'il est interdit de tuer un autre personnage, j'imagine que vous comprendrez pourquoi assez facilement. Un personnage ne peut mourir que sur les champs de justice.

› Il est interdit à quiconque de jouer le personnage des autres joueurs. Comprenez bien qu'il est assez agaçant de voir son personnage bouger sans qu'on ne lui ait rien dit de faire...

› Pour ce qui est de la mise en page de vos posts RPs (oui je sais j'y viens un peu tard), elle n'est pas imposée. Veillez cependant à bien distinguer les paroles des pensées et du récit, par exemple en mettant une couleur à vos dialogues ! En général, chaque personnage à plus ou moins sa couleur pour parler, ça me parait une bonne idée, même si vous n'êtes pas obligé... Évitez tout de même les couleurs qui font mal aux yeux (Trop flashy ou sombres par exemple).

› Les sujets à caractère érotique et/ou violent sont autorisés, mais devront être précédés, dans le titre, d'une balise indiquant clairement le contenu du RP. Veillez cependant à ce que tout ça reste soft, et à ne pas tomber dans la boucherie juste pour la boucherie ou dans le pornographique quand-même...

> Concernant les RPCB, c'est à dire les RPs sur chatbox, ils n'ont en aucun cas une quelconque incidence sur le RP classique, même s'ils peuvent vous donner des idées pour vos futurs RPs. Concernant les RPCB à caractère érotique ou sexuel, ils sont totalement interdits.

~Le mot de la fin ?~

› Je pense avoir fait le tour de ce qu'il y avait à dire... Je vous souhaite la bienvenue sur Les Légendes de Runeterra, et de bien vous amuser parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du forum KHRPG.
» Règlement du Forum de la Team Boulet
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Runeterra :: Bienvenue :: Règlement - Contexte :: Charte-