Roleplay FR sur l'univers de League of Legends 

Partagez|

Et toi tu bouquines quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Slogan : "Viens voir si la Rose est éclose"


MessageSujet: Et toi tu bouquines quoi? Sam 12 Déc - 3:01
Salut les pitchounoux,

Je me disais que ce serait sympa d'échanger un peu nos goûts littéraires multiples, d'une part parceque c'est toujours sympa d'échanger entre membres mais aussi parceque ça peut permettre de découvrir des trucs. (en plus en période achats de noel ça peut donner des idées)

Du coup je vous invite à venir parler de vos lectures favorites, quelles qu'elles soient (roman, BD, manga, Essais etc...).

Généralement quand on ouvre un post de ce genre on doit commencer, mais vu qu'il est tard et que j'ai la flemme je mettrai mes bébés en ligne plus tard XD.

Aller petit édit, car j'ai reçue les deux derniers tomes pour noël, une de mes BD préféré:

La Complainte des landes perdues
avec Dufaux au scénario, Rosinski au dessin pour le premier cycle (pour ceux qui ne connaitraient pas ce dessinateur énorme, c'est lui qui à dessiné tous les Thorgals, entre autre), Delaby pour le second et Tillier sur le troisième (en cours).

En gros ça ce déroule dans un univers celtique médiéval fantasy, c'est très beau, empreint d'une certaine mélancolie. L'histoire est relativement classique, en gros des héros qui luttent contre le mal/les méchant(es) sorcièr(es) dans une sorte d'Irlande appelée l'Erin Dulea, mais c'est bien raconté et les personnages sont très complets. J'ai lu le premier cycle quand j'étais au collège et franchement ça a été une belle révélation.


(extrait du premier cycle)




Truely Truely journalist:
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Et toi tu bouquines quoi? Sam 12 Déc - 15:48
Cette question de ouf. C'est un peu comme si tu me demandais une liste des jeux auquel j'ai joué... BEAUCOUP TROP. Et qu'ensuite tu me demandais mes avis pour chaque jeux. BEAUCOUP TROP LONG. xD

Sans rire par où commencer... Ces temps ci, je dois avouer avoir lâcher la lecture (à mon grand tort, il faudra vraiment que je reprenne ça...)
Je lis de tout (roman, mangas, BD) mais je m'intéresse soit à des livres dont on m'a parlé, soit à des livres qui m'ont intéressé à cause du résumé ou de la couverture (ou même à cause du titre de l’œuvre). Je ne prends rien au hasard (déjà parce que j'ai déjà trop à lire et parce que j'ai déjà plus de place xD)

Du coup, je pense que je mettrais à mon prochain post quelques titres que j'ai déjà lu et que j'ai aimé (en mettant en résumé mon avis personnelle)


Dans un premier temps, je vais citer déjà le dernier roman que j'ai lu (j'avoue qu'il faut que je finisse de le lire un jour xD) : Les Thanatonautes de Bernard Werber.

Mot du grec voulant dire littéralement les Explorateurs de la mort. J'ai beaucoup aimé ce livre de par son écriture simple mais riche. L'auteur enrichie davantage son œuvre avec des explications et des citations sur les différentes choses dont il s'est inspiré. Il nous plonge directement dans un monde de notre époque, nous mettant rapidement à l'aise avec des personnages tous très différents et qui ont chacun leur façon de faire pour rester attachant. L’œuvre étant écrit à la première personne, c'est rapide à lire et de manière très naturelle, nous amenant même à réfléchir sur certaines choses, sans vraiment s'en rendre compte.
Ce livre n'est pas très gros, franchement, je m'étais engloutis la moitié en très peu de temps alors que je lis lentement.
Que dire de plus sans trop spoile... C'est un auteur français que j'aime bien, qui a fait pas mal d'oeuvre très sympa comme les Fourmis ^^ (sachant que les Thanataunotes font partis du Cycle des anges)
Dernier point : pour ceux qui n'aiment pas les livres sans images et qui préfèrent donc les BD, les Thanataunotes existent en BD !

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Et toi tu bouquines quoi? Dim 13 Déc - 0:40
Aaaah, la lecture... une de mes occupations favorites depuis que je sais lire, en fait, huhu.

Concrètement, j'adoooore Stephen King mais depuis que j'suis étudiante, je peux de moins en moins lire... donc j'étale la lecture d'un roman sur des mois et sinon, je lis des mangas/comics/BDs/magazines... tristesse, j'aimerai avoir le temps de m'y remettre vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Slogan : Quel dommage... J'ai deux poings, et vous n'avez qu'un nez


MessageSujet: Re: Et toi tu bouquines quoi? Dim 13 Déc - 11:16
Je sais pas lire J'ai des périodes ou je lis beaucoup, d'autre moins, mis à part le grand Larousse du cerveau qui me sert de livre de chevet. En ce moment, je suis sur la trilogie des Secrets du pouvoir, les livres à l'origine du JDR Shadowrun, "Ne traite jamais avec un dragon"


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Slogan : Never underestimate the power of the Scout's code ~ ♪


MessageSujet: Re: Et toi tu bouquines quoi? Dim 13 Déc - 11:35

Il fut un temps où je lisais beaucoup. Que ce soit roman, BD ou manga, tout ce qui se ressemblait à de la lecture je le dévorais. Mais à un Noël on m'avait offert le gros bouquin Narnia qui était bien plus gros que tout les bouquins que j'ai lu. J'ai dû faire une indigestion car je n'ai plus jamais touché à un roman depuis. Je ne savais pas que c'était possible... Je devrais peut-être essayer de m'y remettre, ça ne me ferait pas de mal.

Cependant je continue de lire des BD et des mangas de toute sorte. Le dernier que je me suis offert c'était La Jeunesse de Picsou de Don Rosa et j'ai vraiment eu du plaisir à lire ce livre qui nous permet de voir le personnage de Picsou sous un autre angle.





Couleur paroles : Seagreen
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Slogan : "Viens voir si la Rose est éclose"


MessageSujet: Re: Et toi tu bouquines quoi? Sam 26 Déc - 11:16
Bon, on ne m'arrête plus (wooo!)

Je suis une grosse lectrice, toujours un bouquin à la main ou dans le sac, donc autant vous dire que si je devais faire une liste non exhaustive ce serait TRÈS long. Globalement je suis plus roman/BD/comics, moins mangas même si j'en lis quelque uns.
En ce qui concerne les genres, c'est plutôt Science fiction/heroïc fantasy/policiers qui prédominent, mais les romans "historiques" et les classiques ne me font pas peur non plus, bref tant que ça se lit je suis preneuse (bon avec quelques exceptions, quand même hein, désolé pour ceux qui aiment mais Marc Levy et Musso... pour ne citer qu'eux, ben leurs bouquins font de bonnes cales si on a une armoire branlantes quoi.)

Une Série de livres que je relis régulièrement d'un auteur génialisme

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett

En gros, c'est de la fantasy humoristique à l 'anglaise, le truc le plus proche que j'ai trouvé pour comparer c'est The Holly Graal des Monthy Python, dans le même genre d'humour très décalé dans un univers médiéval fantastique, Kaamelot a été inspiré en partie de ce genre très particulier.
Enfin dans tout les cas, c'est vraiment très drôle (si on aime l'humour anglais, 'tention je précise) y a de l'aventure, des personnages loufoques et fous, des histoires abracadabrantesques, de la magie, des petites observations sociologiques au passage, en bref que du bonheur à lire et relire car une fois ne suffit généralement pas pour saisir toute la saveur d'un livre.

deux trois extraits pour vous faire comprendre Smile

Extraits des Zinzins D'Olive-oued:

"N’allez pas croire que les alchimistes détestaient leurs confrères. Les trois quarts du temps, ils ne les remarquaient même pas, ou ils les prenaient pour des morses. Aussi leur toute petite guilde méprisée n’avait-elle jamais aspiré au statut, disons, de celles des Voleurs, des Mendiants ou des Assassins, et se consacrait-elle plutôt à soutenir les veuves et les familles des collègues qui avaient traité un peu trop à la légère le cyanure de potassium, par exemple, ou distillé quelques champignons intéressants avant d’en boire le produit et de franchir le bord du toit pour jouer avec les fées. "

"Ce pot, fit-il en l'examinant de près, c'est en réalité un vieux vase Ming." Il se tut, l'air d'attendre.
"Pourquoi il s'appelle Ming ?" demanda comme prévu l'archichancelier.
L'économe donna un petit coup sur le pot.
Qui fit "ming".

Extrait de Mortimer:

"Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Mais les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix. "

Extrait du père Porcher:

"Et il y a l'inscription, Ridculle, dit le doyen. Vous l'avez lue, je présume. Vous savez? Celle qui dit : "N'ouvrez cette porte sous aucun prétexte"?
— Evidemment que je l'ai lue, répliqua Ridculle. Pourquoi j'veux qu'on l'ouvre, d'après vous?
— Heu… pourquoi? fit l'assistant des runes modernes.
— Pour voir pourquoi on voulait qu'elle reste fermée, tiens. †
Cette discussion contient presque tout ce qu'il faut savoir de la civilisation humaine. Du moins de tous les vestiges aujourd'hui engloutis, enceints d'une clôture ou encore fumants. "




Truely Truely journalist:
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et toi tu bouquines quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Et toi tu bouquines quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» DBZ arcade ca vaut quoi?
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» A quoi ressemble l'eau sur Mars ?
» Les tokens c'est quoi ?
» Euh.... quoi de neuf docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Runeterra :: Hors-Jeu :: Zone détente :: Taverne-