Roleplay FR sur l'univers de League of Legends 

Partagez|

Questions/débats/précisions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Slogan : "Viens voir si la Rose est éclose"


MessageSujet: Questions/débats/précisions? Jeu 29 Oct - 0:36
Je me suis posée plusieurs fois la question dans les RPs et j'aimerai votre avis/expertise sur une ou deux interrogations d'ordre pratique.

Quid de l'existence des salles de bains/toilettes dans Valoran?


Je sais, ça peu paraître un peu trivial comme question, mais je la pose sincèrement, parce qu'il faut bien que nos champions aient un minimum d'hygiène (et parcequ'on peut faire des trucs cool dans les salles de bains... bref). Autant je peux imaginer que dans une ville 'moderne' comme Piltover, il y ait des douches etc... autant je suis moins convaincue de leur présence dans les quartiers pauvres de Noxus, qui est décrite comme plutôt moyenâgeuse d'aspect.

La deuxième, électricité ou magie/techmaturgie?

Valoran carbure à la magie, l'électricité existe? ou bien elle est remplacée par la magie? Et dans les villes/les maisons, éclairage à la magie/au gaz/à la bougie?
Une fois de plus j'imagine que ça change un peu en fonction des régions et si on est en ville ou à la campagne etc... mais idem, je pense que ça peut être utile à savoir pour les rps.

Et la dernière mais pas la plus inintéressante à mon sens: Les portails de téléportation, ça existe?

Kata tu nous avait fait un petit récap' sur les distances etc... mais du coup je m'interroge sur cette forme de voyage beaucoup plus rapide. Alors, je me doute bien qu'on est pas dans Harry Potter et que tous le monde ne peut pas prendre la poudre de cheminette et hop. Mais déjà, il y a des portails des grosses villes vers la ligue? Si oui c'est possible qu'il y en ait d'autres entre les villes? Ou alors la ligue reste le point central? et aussi, qui peut emprunter ces portails? Les champions, les invoc', des officiels, des gens lambdas?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, et vous allez vous dire que j'aime me prendre la tête, mais bon, j'aime bien avoir un socle plausible et solide sur lequel poser mes histoires.




Truely Truely journalist:
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Slogan : Two can keep a secret, if on of them is dead...


MessageSujet: Re: Questions/débats/précisions? Jeu 29 Oct - 2:58
Les douches n'existent pas (et les toilettes non plus). On se base environ sur du 17ème siècle, pas de système d'eau courante vraiment. Pour les villes un peu moins en avance que Piltover, système de baquet à remplir d'eau (merci les bonnes) ou de bains publics. Eventuellement, système de pompe en tirant / poussant une tige en métal qui permettrait de tirer de l'eau, mais c'est pas dit, et ça serait réservé aux demeures les plus aisées. Pour les toilettes, c'est au fond du jardin, le trou au dessus de la fosse septique (on aime bien notre époque finalement hein ?)

Pour Piltover, on peut penser à un début de système d'eau courante, même si je pense plutôt à une amélioration de ce genre de pompe qu'un véritable réseau dans la ville.

L'électricité n'existe pas. C'est tout de la techmaturgie, présente principalement à Zaun et Piltover. Il y a un système ressemblant à de l'electricité mais qui peut être perturbé par de trop fortes émissions magiques (particulièrement du genre à la Kassadin).
Eclairage à la bougie sur la plupart du continent, pareil, Zaun et Piltover ont peut-être, avec leurs technologie, un système d'éclairage plus sophistiqué. La magie, ce n'est pas donné à tout le monde : n'oublie pas que nous, petits champions de la league, somment une élite, et que les milliers d'autres personnes ne méritent pas ce titre. Alors y a sûrement d'autres mages, mais globalement, t'en trouves pas douze à la dizaine.

Pour les portails de téléportation... Perso, je vois ça comme une magie particulièrement complexe et puissante. Les invocateurs doivent pouvoir invoquer (oui jusque là ça parait logique...) vers eux, et comme ils sont à l'Institut, bah ça va là bas. Après je suppose que des mages assez puissants, ou même des invocateurs se prenant à visiter le pays doivent pouvoir invoquer des gens ailleurs, ou bien se téléporter. Mais là, on entre dans des considérations politiques : est-il vraiment autorisé d'invoquer n'importe qui, n'importe ou ? (Je suis pas sûre que tout le monde apprécie si un invocateur de la League décide d'invoquer Katarina dans la chambre du prince J4, tu vois le genre ?).
Pour la TP je vois ça pareil. Je pense que des mages avancés, type Xerath, Leblanc et autres joyeusetés, ayant suffisamment de connaissances théoriques et de puissances, doivent pouvoir ouvrir des portails de téléportation, mais ça doit être quelque chose de long et fastidieux (tu vas pas faire ça pour échapper à tes poursuivants, compte bien une heure grand minimum pour l'ouvrir). Après, il est possible qu'il y ait des endroits d'ou et vers lesquels il soit de plus facile à impossible de se téléporter (champs magiques protecteurs ou facilitateurs). Mais bon concretement avant de trouver un moyen de se téléporter c'est pas la joie. Allez, un peu de courage, j'ai bien escorté Jarvan IV avec Talon depuis Noxus jusqu'à Démacia à cheval, à une époque. Et ça ne nous a pris -que- deux semaines !


Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force,
Ni sa faiblesse, ni son cœur, et quand il croit
Ouvrir ses bras, son ombre est celle d'une croix.
Et quand il croit serrer son bonheur, il le broie.
Sa vie est un étrange, et douloureux divorce.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Slogan : "Les yeux ne mentent jamais !"


MessageSujet: Re: Questions/débats/précisions? Ven 30 Oct - 23:13
Je dois dire que j'aurais fourni les mêmes réponses que Kata, mais en moins étoffé. Mais sinon je suis de son avis, ça me paraît tout à fait cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions/débats/précisions?
Revenir en haut Aller en bas

Questions/débats/précisions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelques petites questions et/ou précisions
» [Carte] {La Porte de Rubicorne} Warg des neiges - Questions et (im)précisions [Résolu]
» Moultes questions techniques
» UK Nabaztag Questions
» Mes bats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Runeterra :: Bienvenue :: Annonces/Idées/Problèmes :: Suggestions-