Roleplay FR sur l'univers de League of Legends 
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez

[Proposition pour les admins] Rpcb de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:51
Pas très ragoûtant comme titre, certes. Je n'ai jamais été doué pour écrire ces trucs. 8D

Salutation, chers staff et membres,

Je viens vers vous pour vous faire cette proposition suite à de nombreux soucis que j'ai pu voir en quelques jours, et suite à une proposition de Thresh (qu'il a faite ici même : https://legendesderuneterra.forumgaming.fr/t236-rp-nouvelle-facon-d) qui, je ne le cache pas, m'a inspiré à avoir l'idée qui va suivre...

J'en appelle à la volonté du staff et surtout à son attention sur le problème qui se pose désormais sur la désertion de la cb classique. Des membres ne souhaitant pas faire partis de la cbX voient la cb classique devenir de plus en plus vide en journée (et parfois même en soirée)... Ce qui va entretenir des coups de blues, des démotivations, du manque d'envie de rester sur la cb et accessoirement de rester sur le forum. Et n'oubliez pas qu'une cb active attire les nouveaux membres aussi...

Je vous propose donc ceci pour rendre la cb classique plus intéressante et pour redonner un peu de motivation à nos confrères :
Du rpcb à thème

C'est quoi ? Un jeu sous forme d'animation, consistant à faire participer les membres à ces rpcb sur la cb classique une fois par semaine au moins. Une espèce de jdr en quelque sorte, en plus rigolo, en moins compliqué, où les règles seront faites par les admins eux même, sans se prendre trop la tête. Le fait que ça soit fait une fois par semaine (minimum, ça peut être plus) donnera un point de rendez vous à tous (et donc le jeu sera fait de façon quotidienne) et ça augmentera l'activité de la cb et donnera envie aux membres de venir, ainsi qu'aux nouveaux de s'intéresser au forum.


Je vous invite tous à poster un avis (constructif s'il vous plait :3) sur cette proposition., qui j'espère deviendra une réalité.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Karthus
Slogan : La mort est la seule vérité...


Karthus
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:40
C'est cool Very Happy Moi je suis pour. Est-ce qu'on utilisera un système de dé ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Zyra
Slogan : "Viens voir si la Rose est éclose"


Zyra
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:11
Étant assez fan du rpcb je penses que ça peut effectivement être une bonne idée et amener les membres qui ne se croisent pas toujours à se voir.
Cependant il faudra être assez précis sur les horaires et la durée de ces rpcb (ça peut durer très longtemps).
Et aussi se concentrer sur des séances one shot, car sinon d'une semaine sur l'autre si des membres n’étaient pas là ils risque d'avoir du mal à s'intégrer dans l'histoire.
Une autre idée pour la préparation de ces séances, on pourrait poster quelque jour avant le topic de la séance de la semaine, sachant que les membres peuvent de cette manière faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Karthus
Slogan : La mort est la seule vérité...


Karthus
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:47
Ha oui, et puis, faire un résumé dans un sujet des dernières séances, aussi. Pour ce qui est de ne pas être là, on peut jouer un joueur en tant que PNJ, ça n'est pas un problème. Et pour ceux qui veulent s'ajouter, il est simple de les insérer : là-dessus, je ne me ferai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Sona Buvelle
Slogan : ... =)


Sona Buvelle
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:26
Bah écoutez pour moi, si vous voulez organiser des rpcb de groupe sur la chatbox classique, je n'y vois pas d'objections ^^ En plus vous avez l'air bien motivés et tout '-' Moi tant que ca reste hors de la trame du forum et que les membres s'amusent...
Par contre Karthus, non on ne peut pas faire jouer les personnes manquantes en PNJ. Parce-que c'est absolument rageant de constater en arrivant dans un rp, et au même titre dans un rpcb, en constatant que son personnage a fait des trucs qu'on ne lui a pas dit de faire. Pour ça que faire des rpcb qui ne s’étendent que sur une soirée ça peut avoir du bon aussi, ça évite ce genre de situation =)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Emilia LeBlanc
Slogan : Two can keep a secret, if on of them is dead...


Emilia LeBlanc
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:52
C'est une bonne idée effectivement. Il faudrait un scenario (à déterminer en fonction de qui veut participer je pense), et quelqu'un qui occupe le rôle de Maitre du Jeu. Y a moyen de faire quelque chose d'intéressant, faudrait voir si on arrive a réunir assez de gens intéressés et qui ne se défilent pas au dernier moment, un soir.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


(ancien) Riven
Slogan : Ce qui fut brisé peut être reforgé.


(ancien) Riven
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:51
Pourquoi pas, ça peut être interessant ! Dans tout les cas, c'est a tester.
Si vous voulez, je peux me proposer pour m'occuper du projet, pour l'ecriture d'un scenario et comme Maitre du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:57
Wow, je suis contente que mon idée plaise à ce point !

Effectivement, un suivi des rpcb devra être fait, avec pourquoi pas des propositions de trames, et à la fin de la soirée le MJ peut faire un petit résumé, selon s'il a le temps, et proposer un synopsis de la suite de la trame (ou un résumé d'une autre trame pour faire venir d'autres personnes et leurs personnages)
Oui, ce n'est pas le but de jouer les persos des autres. Et pour régler ce genre de souci, les personnes absentes préviennent le MJ et ce dernier improvisera pour la suite de la trame, qui passera sans ces personnages le temps d'une soirée.
Si Riven se sent capable de faire ça, ou une autre personne puisqu'il a déjà pas mal de choses à faire sur le forum, ça amènera un peu de vivacité à cette chère CB ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:57
Je trouve l'idée très sympa, aimant particulièrement le RPCB. Si y a besoin d'aide pour monter ce petit projet, je peux sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Karthus
Slogan : La mort est la seule vérité...


Karthus
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:03
Je me propose aussi en tant que MJ ou aide à la scénarisation des lois du marché : Riven, je peux pas décider à ta place, mais pour ça, je voudrai juste dire que tu fais déjà pas mal de choses à la fois, et donc je t'avertis amicalement : tu es sûre de pouvoir tout suivre ^^' ? Ca fait vraiment beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Zyra
Slogan : "Viens voir si la Rose est éclose"


Zyra
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:41
Sans proposer mes services de MJ (encore que je veux bien s'il y a besoin d'un remplacement un de ces quatre) je suis volontaire pour rédiger les comptes rendus des séances auxquelles je serais présente, et même les autres si on me garde tous les posts.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


(ancien) Riven
Slogan : Ce qui fut brisé peut être reforgé.


(ancien) Riven
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:04
Karthus, je suis censé m'occuper des Events (donc des Events RPCB), ce qui représente un travail important mais hors-forum. J'entend par la que je ne réfléchit pas aux Events en étant sur le Forum, mais au contraire quand je n'y suis pas, ce qui ne représente pas un travail monstre.
Quand à gérer les Events ensuite, c'est comme gérer un Rp simple.

Quand au rôle de médiateur, il se passe quand à lui sur le forum et ne requiert pas de travail en dehors de ça, donc au final, j'ai plusieurs rôles différent mais peu de choses à faire, donc je peux supporter quelques charges de plus.

En revanche, un coup de main est toujours le bienvenue, si jamais tu à des propositions ! On peut gérer ça à plusieurs, et ce serait d'ailleurs avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Karthus
Slogan : La mort est la seule vérité...


Karthus
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:34
Demande mon mon aide sur quoi que ce soit, je serais ravie de te l'apporter ^^. De toute manière, je suis parfait : je peux tout faire Razz.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe [Proposition pour les admins] Rpcb de groupe Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[Proposition pour les admins] Rpcb de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Event] RPCB de Groupe
» [Event] RPCB à Thème
» League of baby [compte rendu de l'event RPCB n°1]
» [Ionia: Groupe 4] Tenez la ligne !
» [Ionia: Groupe 5] Le Destin de Runeterra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Runeterra :: Bienvenue :: Annonces/Idées/Problèmes :: Suggestions-