Roleplay FR sur l'univers de League of Legends 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Leona, la Championne du Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Leona, la Championne du Soleil Leona, la Championne du Soleil Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:37


logo




› Nom › Leona

› Surnom › Championne du Soleil, Aube radieuse

› Sexe › Femme

› Race › Humaine

› Origine › Mont Targon

› Allégeance › Tribu des Solaris, Mont Targon

› Profession › Guerrière dévouée au culte du Soleil


Description


› Physique › Leona est une femme d'environ 25 ans, grande, à la chevelure brune et aux reflets roux. Malgré sa force physique hors du commun, elle reste gracieuse et élancée. Du moins, ça c'est que vous verriez si elle ne portait pas son armure. Héritée de la tribu des Solaris, elle a été en partie reforgée pour convenir à sa carrure féminine. Cette armure d'or aux motifs rayonnants, reforgée pour convenir à sa corpulence féminine, reflète fièrement la lumière du soleil, et Leona la porte le plus souvent. Même si l'armure solaire est imposante, elle ne l'encombre pas plus que ça. Armée de son épée et protégée par son bouclier, Leona est toujours prête pour la bataille.
› Caractère › D'un caractère rare chez les enfants de Rakkor, Leona fait preuve d'une grande abnégation. Prête à protéger les plus faibles contre les brutes écervelées, son caractère protecteur lui a toujours valu des ennuis. Elle se comporte un peu comme une mère et son enfant, et se dévoue à ses amis comme à ceux qui ont besoin d'elle. Fiable, franche et joyeuse, Leona rayonne de par sa compassion et sa bonté naturelle. Toutefois, c'est une femme qui a dû affronter de nombreuses épreuves dans sa vie, qui l'ont profondément marquée. En tant que guerrier de Rakkor, elle est toujours prête à se battre s'il le faut, et ne montre plus de faiblesse pendant le combat, même si elle se bat toujours à la loyale.
Compétences

› Classe › Tank/Support
› Armes ›Épée et bouclier des Solaris
Rayon de soleil

Leona, la Championne du Soleil LeonaSunlight
Les ennemis frappés par la magie de Leona en retiennent un rayonnement d'énergie solaire. Si un allié de Leona frappe une de ces cibles, l'énergie éclate et la blesse. Les armes de Leona étant imprégnées d'énergie solaire, elles ne réagissent pas avec celle appliquée par ses sorts, elle a donc besoin du soutien d'un allié pour ce faire.

Bouclier de l'aube

Leona, la Championne du Soleil LeonaShieldOfDaybreak
Leona concentre brièvement la puissance du soleil dans son bouclier et porte un coup avec, afin d'assommer sa cible. L'énergie ainsi accumulée dans le bouclier augmente les dégâts qu'elle inflige magiquement.

Éclipse

Leona, la Championne du Soleil LeonaSolarBarrier
Leona lève son bouclier et concentre peu à peu son énergie à l'intérieur, ce qui améliore grandement ses capacités défensives vis-à-vis des attaques physiques comme magiques. Après un cours instant, l'énergie contenue dans le bouclier se libère violemment, et frappe ses adversaires. Si l'onde touche un adversaire, la magie défensive de Leona se prolonge un court instant.

Lame du zénith

Leona, la Championne du Soleil LeonaZenithBlade
Leona fend l'air de son épée, et un double lumineux en jaillit. Elle le projette sur une courte distance, ce qui blesse ses adversaires. Une fois la portée maximale du sort atteinte, elle se jette sur le dernier ennemi blessé, qui est ébloui et ne peut pas agir.

Éruption solaire

Leona, la Championne du Soleil LeonaSolarFlare
Implorant la toute puissance du soleil, Leona invoque un large rayon solaire dans une zone, éblouissant les ennemis et les blessant gravement. Plus les ennemis se rapprochent du centre du rayon, plus il est concentré, et moins ils seront capables de réagir.

Relations

Dites-nous qui fait partie de vos Amis/Collègues/Famille/Ennemis et vos relations avec.

icône
Ah, Panthéon, mon ami fidèle depuis que  nous sommes enfants. On en a vécu, des choses, lui et moi, quand nous étions jeunes, lui avec son caractère de mulet bien têtu, et moi qui cherchais vainement à le pacifier. Je ne passe plus aussi souvent que je le voudrais chez les Rakkorans, mais nous pouvons nous voir à la League de toute façon de temps en temps, où il est devenu un guerrier légendaire, et c'est toujours un plaisir d'être en sa compagnie.

icône
L'hérétique. C'était comme ça  qu'ils l’appelaient. Avant l'incident, j'avais déjà rencontré Diana, formulant ses hypothèses sur les pouvoirs de la lune. Personne ne la croyait, alors je pensais bien faire en la soutenant dans son combat. Mais les anciens ne l'ont pas écoutée, et ils l'ont acculée. Alors elle s'est défendue et les a tous tués en dernier recours. Je continue de penser que ce qui s'est passé ce jour-là est de ma faute, parce que si j'avais été présente, rien de tout cela ne se serait produit. Mais cela n'excuse pas son acte abominable, et à présent, il est de mon devoir de l'arrêter.


     Nerveuse, Leona se dirigea vers vers grand temple. Elle était un peu en retard, mais la réunion ne commencerait pas sans elle de toute façon. L'entraînement d'aujourd'hui avait été un peu difficile, à cause de l'émotion. Partir serait un grand honneur, une nouvelle étape dans sa vie, mais cela signifiait abandonner sa famille. Ses familles. La tribu de Rakkor, sa famille de sang, mais aussi les Solaris. Non, c'était autre chose. Ça, elle savait qu'elle devrait le faire. Et ça ne la gênait pas tant que ça, elle savait qu'elle reviendrait de toute façon. Alors quoi ? Chaque fois que Leona passait sous le grand portique d'entrée du temple, cela lui rappelait le rite de Kor. Le regard froid et assassin de son ami Molik, qui n'avait même pas été capable de se défendre. Elle qui le désarmait. Le regard pesant de Jagen, et son refus d'achever son ami. Jagen brandissant sa lance contre elle, et la première manifestation de son don. Le jour où elle prit conscience de son destin, servir le soleil. Mais aussi les conséquences de son geste. Molik avait été exécuté pour l'exemple. Pas de faiblesse chez les Rakkorans. Ce qu'elle avait fait n'a servi à rien, et le caractère surprotecteur de Leona l'avait même certainement mené à sa perte. La culpabilité la rongeait toujours, et c'était bien ça qui la gênait. Elle allait partir loin, et ne pourrait plus protéger personne, ou du moins essayer. Elle se sentait encore plus inutile.

Cinq mois. En seulement cinq mois, les Solaris l'avaient jugée apte à entrer à la ligue. Oh, elle n'était pas dupe, elle n'avait participé qu'à une seule réunion, le jour de son intronisation au clan, alors elle se doutait que si elle était convoquée, c'était pour accomplir le devoir auquel on la préparait depuis. Et dire qu'on le lui avait présenté comme un genre de surprise... Elle passa sous le portique de la salle de réunion. C'était la deuxième fois qu'elle entrait dans la salle du conseil, un grande pièce circulaire décorée d'un jaune doré. Le conseil des anciens au complet était présent. Ce fut Kroris qui prit la parole, le plus récent membre du conseil.

Sois la bienvenue, Leona, au conseil des anciens. Nous avons commencé la séance sans toi pour régler d'autres affaires, mais nous t'attendions pour la suite.

Tharion, le plus ancien, prit la parole à sa suite.

Comme tu le sais, tu as été secourue, parce que nous estimons que tu es la lointaine descendante du fondateur de notre clan, Hélimaque. Tu es toi aussi une élue du Soleil, et il t'offre ses pleines faveurs de façon innée, alors que nous tous ici devons faire de longs efforts pour en effleurer à grand peine la compréhension.

Le vieux Tharion semble radoter un peu, mais c'est le protocole qui le force à parler de la sorte. Elle savait pertinemment pourquoi elle était là, et il était inutile de passer des heures à déblatérer de tout et n'importe quoi. Autant le dire directement.

C'est la raison pour laquelle nous t'avons aidée à maîtriser ton don. Mais pas seulement. Nous avons aussi jugé que ton talent serait utilisé à bon escient si tu participais aux combats de la League of Legends.

Oui, bon, tout ça elle le savait. La suite.

Aujourd'hui, nous pensons que tu es apte à partir à l'Institut de la guerre, afin de défendre l'honneur de la tribu Solari, mais aussi celui de tous les habitants du mont Targon. Sois fière de ton héritage, de ta culture, et de tes victoires, passées et à venir.

On y était. Leona ne le montrait pas, mais elle était au bord des larmes. Oui, un honneur. Malik n'en  profiterait pas et ça ne le ferait pas revenir. Mais puisque c'est son devoir elle devait bien le faire. Pendant encore dix bonnes minutes, la réunion du conseil se poursuivit. Chacun tenait à témoigner le respect qu'il avait pour elle, et lui donnait quelques derniers conseils. Lorsque Tharion conclut le discours de l'assemblée, qu'elle avait écouté d'une oreille distraite, elle se contenta de dire : « Je ferai mon possible pour me montrer digne de vous tous, et je porterai haut ma foi dans les Champs de Justice. »

La réunion terminée, Leona passa de nouveau sous le portique, où l'attendait Mélantiès.

Alors ? Tu vas nous quitter ?

Leona sourit.

Tu te doutais bien que ça devait arriver, non ?

Elle serra Mélantiès dans ses bras, comme un vieil ami qu'elle aurait toujours eu. Cela faisait cinq mois qu'ils se connaissaient, mais elle avait l'impression qu'il était un membre de sa famille. Sa présence la réconfortait autant que Panthéon savait le faire, disons, à sa manière. Mélantiès avait un tout autre caractère. Elle recula un peu, le sourire aux lèvres.

Ce n'est pas un départ définitif, tu le sais bien. Je passerai dès que j'en aurait l'occasion.

________________________________________________________

     Épuisée, Leona se laissa choir sur son lit. Le match du jour avait été particulièrement rude, mais son équipe avait gagné. Elle s'était battue aux côté de Jinx. Elle n'aimait pas Jinx. Une pauvre cinglée qui aime tout détruire sans distinction ni jugement. Elle avait le mérite d'être une excellente combattante à distance, mais elle en faisait toujours beaucoup trop. Mais bon, après tout, ça s'était plutôt bien passé. Elle avait pu voir Panthéon aujourd'hui, il se battait dans l'équipe ennemie. C'était plutôt amusant d'ailleurs de l'affronter, il n'arrivait toujours pas à la battre, malgré son niveau impressionnant.

Presque huit ans se sont écoulés depuis son départ de la tribu. Elle avait parcouru bien du chemin depuis. Son pouvoir s'était considérablement amélioré, ses capacités au combat étaient reconnues, et sa culpabilité était bien moindre. Se battre permettait à la League of Legends de maintenir une forme de paix sur le continent. En protégeant ses coéquipiers et en les menant à la victoire, elle participait à cet équilibre qui protégeait tous ces innocents. Leona, enfin, était fière d'elle et de son devoir accompli.

Quelqu'un frappa à la porte, de façon effrénée. Vêtue d'une robe de lin blanche, elle se leva et alla ouvrir la porte. Quelle ne fut pas sa surprise.

M... Mélantiès ? Mais qu'est-ce que tu f...

Leona ! Il faut que tu retournes au Targon ! Il... il s'est passé quelque chose...

________________________________________________________

     Le bûcher funéraire brûlait encore. Brûler leur corps permettrait à leurs âmes de s'élever vers le Soleil. Le regard de Leona était vide. Elle n'avait pas été là. Et ils avaient disparu. Mélantiès était à ses côtés, anéanti.

Pourquoi ?

...pourquoi quoi ?

Pourquoi ils ne l'ont pas laissé parler ?

Leona, c'est une hérétique...

Elle voulait juste un peu de reconnaissance. Ils ont voulu l'exécuter. Elle s'est sentie acculée.

Elle avait déjà parlé à Diana. Tout le monde la dénigrait à cause de ses théories sur la Lune. Leona lui avait dit que tant que ses convictions lui paraissaient justes, il fallait se battre pour elles. Elle ne pensait pas qu'elle irait jusqu'à causer un massacre. Leona sentait les larmes monter.

Tu ne vas pas la défendre ? Pas après ça ?

Bien sûr que non. Je dis juste qu'on aurait pu l'éviter. J'aurais dû être là. Une fois de plus.

Diana, après avoir trouvé les armes vestiges d'un héros de la Lune, pensait avoir enfin la reconnaissance du Conseil. Mais ils ne pouvaient pas supporter qu'elle remette en cause ainsi la suprématie du Soleil, en affirmant que la Lune était aussi puissante. Elle pensait qu'il y avait bien assez d'un ciel pour deux astres, mais pas eux. Mais leur fermeture d'esprit et leur tentative d'exécution ont eu raison de sa santé mentale. Elle a massacré tous les membres du conseil, sans exception. Tharion, Kroris, Alastès. Et les autres. Aucune exception. Le reflet des vingt brasiers, moins tendre que la douce lueur de l'astre du jour, luisait dans ses yeux.

Je ne peux pas laisser passer ça. Je la retrouverai. Et elle payera pour son crime.
Vous ?

› Prénom ou pseudo › Solaris-adz (et c'était longtemps avant de connaître Leona u_u)
› Age › 21 ans
› Métier/Etudes › Licence en histoire de l'art
› Passion ? ›Des trucs, on verra plus tard.
› Double compte ? › Aucun
› Autre chose ? ›J'suis pas une fille avant qu'on me pose la question.

© A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Sona Buvelle
Slogan : ... =)


Sona Buvelle
MessageSujet: Re: Leona, la Championne du Soleil Leona, la Championne du Soleil Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:08
Bienvenue sur le forum ^^ Je te souhaite bon courage pour ta fiche =)
Poste un petit message pour signaler quand tu auras finit ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Leona, la Championne du Soleil Leona, la Championne du Soleil Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:44
Hop, un petit post en passant pour m'excuser du temps que je mets à faire la fiche. Pas d'inquiétude, je n'abandonne rien, seulement au vu des circonstances, ça avance doucement, mais ça avance. Seulement, je préfère tout poster une fois fini. Je vais essayer de terminer tout ça pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Leona, la Championne du Soleil Leona, la Championne du Soleil Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:29
Bienvenue, charmante Leona ! =D
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Leona, la Championne du Soleil Leona, la Championne du Soleil Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:27
Voilà, normalement c'est terminé. S'il y a quelque chose qui cloche ou des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Leona, la Championne du Soleil Leona, la Championne du Soleil Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:21
Well well ^^
Une histoire très agréable à lire, on sent bien la manière dont tu conçoit Leona et elle me plait ^^
Pour moi c'est bon tu es validée ! Plus que la validation de Kennen et tu pourras faire ton nourjal et rp =p
épates-nous o/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Kennen
Slogan : "Les yeux ne mentent jamais !"


Kennen
MessageSujet: Re: Leona, la Championne du Soleil Leona, la Championne du Soleil Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:09
Tout d'abord bienvenue sur le forum, étant donné qu'il s'agit là de ton premier compte.

Concernant la fiche, déjà, très belle image de bannière. Ta vision de Leona me semble vraiment juste et réfléchie, qui plus est, autant dans tes descriptions que dans l'histoire, qui fait intervenir quelques noms. Je n'ai pas repéré de fautes pendant ma lecture, même si certaines ont pu m'échapper, et ça n'en a été que plus agréable. Agréable, car ça se lit bien.

Je pense que mon Azir aurait tout intérêt à discuter avec ta Leona, mais chaque chose en son temps.
Je te donne la seconde validation, nécessaire pour te valider pleinement, et je t'invite à entamer ton journal qu'il faudra remplir lorsque tes RP avanceront.
Lien vers la section "Journal"
Je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon séjour sur les terres de Runeterra !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Leona, la Championne du Soleil Leona, la Championne du Soleil Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:18
Un grand merci à vous deux! o/

Je vais faire mon journal de ce pas, et j'espère passer de bons moments avec vous tous. (j'aurais bien dit un truc rigolo, mais en fait non.)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Leona, la Championne du Soleil Leona, la Championne du Soleil Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Leona, la Championne du Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Runeterra :: Bienvenue :: Présentations :: Présentations :: Validés-